Conseils pour choisir un gonfleur de pneu

Les gonfleurs de pneus sont un accessoire essentiel pour tous ceux qui conduisent une voiture. Ils sont plus utiles que vous ne le pensez, car vous ne savez jamais quand une panne de pneu peut survenir. Voilà pour les gonfleurs portables, mais à quoi servent-ils réellement ? Comment fonctionnent-ils ? Comment choisir le meilleur modèle de compresseur de pneu ? Les articles suivants répondent à ces questions.

Qu’est-ce qu’un gonfleur de pneus portatif ?

Un compresseur d’air de pneu portatif est un appareil qui permet de gonfler et de comprimer l’air dans n’importe quel véhicule. Qu’il s’agisse d’un vélo, d’une moto ou d’une voiture. Cet accessoire appelé compresseur d’air de pneu ne sert pas seulement au gonflage des pneus. Il est également utilisé pour poncer et repeindre la carrosserie et pour gonfler certains objets (ballons, airbags, jouets aquatiques, etc.). Cela rend le compresseur très polyvalent et meilleur. Ils sont souvent accompagnés d’accessoires spéciaux. Certains modèles peut s’allimeter avec l’allume cigare. Avec un gonfleur de peu michelin sans cuve, vous pouvez régler la préssion d’air en bars ou psi. 

Les meilleurs compresseurs portables sont des outils pratiques pour les particuliers et les automobilistes. Comme leur nom l’indique, ils peuvent être utilisés pour augmenter la pression des pneus à tout moment et peuvent être transportés partout. Ce gonfleur de pneus peut également être utilisé pour le nettoyage, le collage, la couture et d’autres petits travaux avec un pistolet de gonflage. Il est compact et léger, la capacité du réservoir est inférieure à 20 litres, le débit d’air est d’environ 10 minutes 3 s/heure et la puissance maximale est de 1,5 Cv. Notez que certains modèles n’ont pas de réservoir et pèsent moins de 4 kg. Pour acheter un gonfleur de pneu michelin sans cuve, rendez-vous sur un site spécialisé.

Types de pneus gonflables

Il existe plusieurs types de mini-compresseurs. Il existe des meilleurs gonfleurs de pneus qui fonctionnent sur batterie et n’ont besoin que d’être rechargés. D’autres ont la possibilité d’être alimentés par une allume cigare, ce qui est très pratique pour les conducteurs. Il existe également des compresseurs dits « silencieux ». Comme son nom l’indique, ce type ne fait pas de bruit, mais il est un peu cher sur le marché. Un autre exemple est le gonfleur électrique de pneus. En plus de fournir une pression d’air comprimé, ils ont également pour fonction de « booster la batterie de la voiture ». Par conséquent, ils sont capables de démarrer le véhicule si la batterie est chargée. Elles sont également appelées « centrales électriques ».

Pompes à air pour pneus : fonction

Le principe de fonctionnement d’un gonfleur de pneus est simple : tout le système tourne autour d’un ensemble « moteur + cylindre ». Le moteur entraîne le cylindre, qui comprime l’air (jusqu’à une certaine pression) dans un réservoir préparé à cet effet. Ce réservoir est étanche et a une capacité différente selon le modèle. Le moteur s’arrête lorsque le réservoir est plein. L’air comprimé est stocké dans le réservoir jusqu’à ce que l’objet utilisant la pression de l’air (souffleur, sableuse, pistolet de pulvérisation, etc.) soit activé. Vous avez peut-être oublié quelques éléments ci-dessus, mais certaines pompes à air portables ne disposent pas d’un réservoir. Le moteur fournit donc de l’air comprimé en fonctionnement continu. La pression d’air est mesurée en bars. ou psi

Comment choisir un gonfleur de pneus

Pour choisir un gonfleur de pneus, il est important de déterminer d’abord vos besoins réels. Cela vous aidera à faire le bon choix. Deuxièmement, la puissance de l’appareil. Cela permet de s’assurer que le processus de gonflement est rapide et qu’il n’y a pas de perte de temps. Ensuite, la facilité d’entretien et le prix sont importants. Il n’est pas nécessaire de consacrer beaucoup de temps à l’entretien ou d’acheter à un prix élevé. Les gonfleurs de pneus doivent également être choisis en tenant compte des options du produit. Peut-on le brancher sur la prise cigarette, peut-on l’utiliser pour démarrer la voiture et a-t-il un écran ? Si c’est le cas, cela vaut la peine de payer quelques euros supplémentaires. De plus, comme l’appareil doit presque toujours se trouver dans la voiture, l’appareil que vous achetez doit être suffisamment petit pour prendre peu de place et ne pas causer de problèmes pendant le trajet. Enfin, vous devez prendre en compte la facilité d’utilisation et les autres fonctionnalités que l’équipement peut offrir (pulvérisation de peinture, dépoussiérage, pulvérisation, etc.).

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Contact

Posez-nous vos questions, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.