Le ciel de toit d’une voiture : les etapes pour un nettoyage efficace

ciel-toit-de-voiture

Le Ciel de toit de votre voiture est un espace qui emmagasine beaucoup de poussière ou de petites tâches. Beaucoup de personnes trouvent difficile le nettoyage du ciel de toit d’une voiture. Mais elle est la partie la plus facile à nettoyer pour un véhicule. Dans l’article suivant nous allons exposer les étapes et methode pour nettoyer le ciel du toit d’une voiture.

Pourquoi nettoyer le plafond de sa voiture ?

Aujourd’hui, pour les conducteurs ou propriétaires de voiture, le nettoyage d’une voiture se limite à intérieur de la voiture. C’est-à-dire les sièges ou les tapis. Mais il y a une partie de la voiture qui emmagasine beaucoup de poussière et des tâches. Il s’agit du ciel de toit de votre voiture ou le plafond. Cette partie de votre voiture conserve plus vite de tâche qu’on aurait imaginé. Et c’est la partie donc beaucoup ne prête pas une attention particulière quand il s’agit de nettoyage. Il faut donc nettoyer le ciel du toit de votre voiture parce qu’il est vite exposé à la poussière et aux tâches.

Comment nettoyer le ciel du toit de votre véhicule ?

toit-panoramique-voiture

Pour nettoyer le ciel du toit de votre voiture, il faut procéder par plusieurs méthodes qui vous permettront d’avoir un nettoyage propre et professionnel. Il s’agit de la méthode de nettoyage simple et basique et le nettoyage relatif aux tâches.

Le nettoyage simple du plafond d’une voiture

Comme c’est dit ci-haut, l’intérieur de votre voiture n’est pas la seule partie à entretenir. Le plafond aussi est important. Pour le nettoyage simple d’un plafond de voiture, il faut le faire de manière très attentionnée. Vous devez le frotter avec douceur pour ne pas avoir des égratignures sur la voiture. Pour cela, il faut utiliser de l’eau mélange avec un produit nettoyant. Vous devez chercher un tissu simple qui va permettre de nettoyer le plafond avec le mélange. À l’instar du tissu, vous pouvez utiliser une brosse douce. Mouiller la brosse ou le tissu avec le mélange du produit nettoyant et de l’eau. Frotter délicatement les parties contenant de la poussière ou de la tâche. Avec un tissu en microfibre, tamponné la tâche du véhicule.

Quand la tâche est tenace comment s’en débarrasser ?

Quand la tâche sur le plafond de votre véhicule est tenace, il faut procéder par un nettoyage efficace, sûr mais simple. Il faut d’abord nettoyer le plafond simplement avec la brosse, produit nettoyant et le tissu en microfibre. Asperger le produit nettoyant sur la tâche. À l’aide du tissu en microfibre, vous allez essayer de nettoyer délicatement afin d’effacer la tache. Il est recommandé de ne pas forcer la tâche si elle persiste. Cela pourrait avoir un impact sur votre plafond.

Où nettoyer les taches de votre voiture ?

Vous pouvez nettoyer les taches de votre voiture chez vous ou envoyer dans un lavage. Pour le lavage, il faut juste contacter par message votre agence de lavage automobile. Le message est envoyé au service de nettoyage. Vous pouvez également prendre la localisation de votre agence de nettoyage sur Google pour vous y rendre au lieu de laisser des messages en ligne au service de nettoyage.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Contact

Posez-nous vos questions, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.