Pourquoi craquer pour une Peugeot 208 ?

Choisir sa voiture d’occasion est souvent un vrai casse-tête, surtout lorsque lire les caractéristiques d’une automobile ne sont pas une vraie passion. Voici donc un article simple, garanti sans mal de crâne, où nous vous expliquons toutes les bonnes raisons de choisir ce modèle de Peugeot si vous êtes à la recherche d’une voiture d’occasion fiable.

Pourquoi choisir une Peugeot 208 ?

Depuis 2019, ce modèle n’est plus fabriqué par la marque. C’est donc tout naturellement qu’il arrive chez tous les revendeurs d’occasion. Voici pourquoi choisir une peugeot 208 d’occasion peut être une excellente idée !

Le prix

La première génération de Peugeot 208 peut se trouver aux alentours de 3 500 €, mais nous ne vous conseillons pas de vous ruer sur ces modèles. Non pas qu’ils soient mauvais, mais avec un kilométrage important, ce ne serait pas un achat sans risque pour vous, en termes d’entretien. Si c’est ce modèle que vous souhaitez absolument, la « voiture de l’année 2020 » peut se trouver d’occasion à moins de 20 000€, ce qui reste raisonnable pour une voiture de cette qualité.

Une voiture toujours dans le coup, malgré son âge !

La Peugeot 208 n’a pas vraiment pris de rides avec les années. À l’intérieur de ce modèle, un écran multimédia assorti de vrais boutons, un petit volant et des compteurs légèrement surélevés, niveau ergonomie, ce modèle n’a pas grand-chose à envier à des modèles plus récents. Pour vos passagers à l’arrière, elle reste très confortable, avec une largeur agréable pour les épaules.

Ensuite, sur la route, elle est confortable à conduire, voire même amusante, réussissant la performance d’être plus sympathique à manœuvrer que des voitures plus récentes.

Une fiabilité plus que raisonnable

Bien sûr, comme toutes les voitures, la Peugeot 208 n’est pas exempte de problèmes. Mais sur la globalité, elle reste quand même très fiable. Renseignez-vous si le modèle de votre choix a fait partie des voitures rappelées en usine pour des problèmes de distribution. Si c’est le cas, foncez. Il vous faudra faire attention à quelques éléments, comme la boite de vitesse (sur les modèles d’avant 2018), les diodes des feux arrière ou encore l’embrayage. Mais cette voiture reste globalement une bonne affaire.

Pas de restriction de circulation

Pour le moment, côté Crit’Air, tout va bien. On vous conseille quand même de privilégier un modèle essence, parce que du côté du diesel ce n’est pas la même chanson. Les voitures diesel seront bannies de Paris à partir de 2024, donc évitez si possible de vous offrir une voiture qui ne vous fera pas deux ans. Par contre, tous les modèles à essence, même ceux produits à partir de 2012, ont leur petite vignette 1, en conséquence aucun souci.

Nous aurions pu aussi vous parler de la puissance et des performances de son moteur version par version, année par année, mais nous avons décidé d’axer cet article sur la simplicité. Vous avez donc les bonnes raisons, en version simplifiée, pour vous offrir une Peugeot 208 d’occasion ! On vous souhaite bonne route !

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Contact

Posez-nous vos questions, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.